Le Coaching découverte, POUR QUOI FAIRE ?

Vous êtes face à une situation professionnelle qui vous questionne, et vous aimeriez être accompagné pour solutionner cette problématique, ou pour vous aider à réussir dans ce contexte. Vous avez pensé au coaching mais ne savez pas si cela est fait pour vous : n’hésitez plus !

Osez le coaching découverte : un coaching bref et initiatique proposé par Deux mains RH, un premier pas vers la recherche de solutions et la mise en avant de vos ressources.

Le Coaching découverte, COMMENT ?

Étape 1 : « Sur quoi je veux travailler ? »

Après avoir fait connaissance et clarifié ensemble les objectifs sur lesquels vous souhaitez vous concentrer, nous partageons avec vous vos rapports personnalisés (voir ci-contre).

Étape 2 : « J’en suis où ? »

Vous avez pris le temps de relire et d’annoter vos rapports. Nous vous aidons à prendre du recul sur vos modes de fonctionnement actuels, vos questionnements, vos problématiques…

Étape 3 : « Ce que je vais faire ? »

Nous vous accompagnons pour identifier et structurer les premières actions à mettre en œuvre.

Étape 4 : « Comment j’avance ? »

Nous reprenons un temps de travail à 3 mois, afin de réaliser un suivi de vos avancées, et vous aider à définir de nouveaux objectifs de progrès.

Le Coaching découverte, avec QUELS OUTILS ?

Notre Coaching découverte s’appuie sur 2 outils de développement personnel développés par TTI Success Insights.

Le DISC, pour comprendre et décoder les différents styles de comportement / communication, repérer ses zones de confort et apprendre à s’adapter au mieux à ses interlocuteurs.

L’outil EQ (Emotional Quotient), pour mesurer sa faculté à comprendre et gérer ses propres émotions pour mieux interagir avec les autres.

En résumé :

→ 4 ateliers de 3h*

→ 2 rapports personnalisés (DISC et EQ)

→ 1.500€ HT (possibilité de prise en charge, à voir avec votre OPCO)

*2h en face à face ou distanciel + 1h de préparation amont

Le Coaching, in fine, qu’est-ce que c’est ?

Le coaching professionnel est un accompagnement personnalisé visant le développement des compétences et de la performance d’une personne ou d’une équipe ; c’est aussi une relation de confiance entre le coach et le coaché, basée sur un contrat « tripartite » clair (coach-coaché-entreprise) è Le coach accompagne le coaché en l’aidant à trouver en lui les solutions ou les ressources lui permettant de surmonter une situation professionnelle particulière, difficile ou problématique, ou de franchir une étape à enjeu pour lui.

C’est un processus collaboratif d’apprentissage au cours duquel le coaché peut découvrir et développer son potentiel.

    Accessibilité :

    Notre intention est de prendre en compte les besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap. Si une ou plusieurs personnes susceptibles d’assister à la formation sont en situation de handicap, merci de prendre contact avec le responsable de la formation (dans ce cas, l’animatrice) : nous vérifierons les besoins en matière d’accès physique aux locaux, et le besoin d’ajustement des modalités de formation et d’évaluation